BENJAMIN PAGES, ARBITRE INTERNATIONAL

En décembre 2016, nous vous annoncions l'accession en Ligue 1 de Benjamin PAGES. Il ne lui a suffit que d’une saison pour franchir un échelon supplémentaire puisque depuis le 1​er janvier 2018, il a été nommé par la FIFA en tant qu’arbitre assistant international.
Le district de l’Aude sous la Présidence actuelle de Claude LACOUR mais également la CDA avec ses formateurs de septembre 2002 : Amar AKLI, Joseph JORGE et Francis GIBERT  se réjouissent de cette brillante promotion
Benjamin qui a débuté dès l’âge de 15 ans comme arbitre central dans le district de l’Aude en catégorie jeunes a franchi progressivement tous les échelons. Il est nommé Jeune Arbitre Ligue en Juillet 2004. Candidat Jeune arbitre de la fédération, il échoue à la théorie en 2005. En 2006 il décide de devenir Assistant spécifique. Il est candidat à la Fédération en 2011 et est nommé AAF3 en juillet 2012. Trois saisons plus tard il est promu AAF2. En janvier 2017, il bénéficie d’une montée accélérée an tant qu’AAF1 et un an plus tard il est nommé arbitre assistant international.

L’UNAF, dont il est adhérent depuis son premier coup de sifflet, et membre du bureau, se réjouit de compter dans ses rangs le premier arbitre international audois, qui nul n’en doute fera des envieux et sera fédérateur auprès de ceux qui n’ont pas encore rejoint l’association.
Au travers de cet article nous tenons également à féliciter son père Christian, sa mère Christine ainsi que le club de VILLEPINTE qui par cette promotion peuvent être fier d’avoir fait confiance à Benjamin.
Nul doute que Benjamin mettra tout en œuvre des que son emploi du temps sportif le lui permettra pour venir à la rencontre des arbitres du District de l’Aude et faire part de son expérience vécue au sein de la Fédération et espérons le au-delà des frontières.
Bonne chance Benjamin et rapporte nous plein de souvenirs.

 

PS : Benjamin inaugurera sa première sortie internationale avec l'écusson FIFA puisqu'il sera ce mardi 06/02/2018, à Milan pour les barrages de la YOUTH LEAGUE entre l'INTER DE MILAN et le SPARTAK MOSCOU en compagnie de Nicolas RAINVILLE (Ligue Occitanie).