BAPTEME DU FEU POUR BENJAMIN

Lors d’un précédent article nous vous annoncions l’accession en tant qu’arbitre assistant Ligue 1 à compter du 1 janvier 2017 de Benjamin PAGES.

Il a eu son baptême du feu le 18 janvier lors de la rencontre de première division ayant opposé le FC NANTES à CAEN
Il était donc intéressant de recueillir ses premières impressions.

UNAF11 : Comment as-tu vécu cette première désignation?
Benjamin Pagès (BP) : J’étais très content et excité de voir ma première désignation d’autant plus que Nantes est un stade mythique. Mes premiers souvenirs footballistiques remontent aux années où Nantes jouait les premiers rôles en D1 et avait gagné le championnat. C’était donc un vrai plaisir de commencer là bas. J’avais débuté en L2 à Auxerre, un autre stade mythique. Ces 2 premières resteront gravées à vie...

UNAF 11 : Qui était le l’arbitre central?
BP : Jérome Miguelgorry arbitre de L1 depuis 2 saisons. Il a vraiment été top pour ma première où il a su enlever la pression, me faire faire les choses simplement. (J’avais déjà arbitré à 2 reprises avec lui par le passé en CFA et pour un match amical de l’équipe de France U19)

UNAF 11 : Comment s'est effectuée ta préparation?
BP : La préparation débute dès lors que la désignation est connue. Contact avec les autres collègues présents sur la désignation, réservation de l’hôtel, organisation du transport, visionnage des matchs précédents des équipes concernées pour décrypter les tactiques, positions, joueurs clés,… Mais c’est déjà ce que je faisais en L2, j’essaye de ne rien changer à mon organisation.

UNAF 11 : Comment as-tu vécu cette première désignation?
BP : Très concentré de bout en bout. Le jeu va plus vite qu’en L2 et on sent que les actions peuvent démarrer à tout instant. Il faut donc être aux aguets. Pas de sensation de stress pendant la rencontre. Très content du déroulement général de la journée que ce soit avant, pendant et après la rencontre. Très bonne collaboration avec mes collègues qui ont fait tout leur possible pour me mettre dans les meilleures conditions. Peu d’activité lors de cette rencontre.

Merci Benjamin de nous avoir livré tes premières impressions