UN 7° MANDAT POUR JEAN-PIERRE ZAMO

Le 12 mars avait lieu dans la banlieue Carcassonnaise l'Assemblée Générale élective de la Section Départementale.

C'est devant une cinquantaine d'adhérents que cette manifestation s'est déroulée dans un climat serein et convivial.

Pour l'occasion le Président Jean-Pierre ZAMO avait invité les autorités locales pour leur faire découvrir notre association, avec en trame de fond l'organisation du 52ème Congrès National de l'UNAF en 2018 à Carcassonne.

Ont répondu messieurs OCANA Jean, représentant le Maire de Carcassonne - CAZANAVE Philippe, représentant le Président du Conseil Départemental - BANQUET Régis, Président de la communauté d'agglo - BATX Jérôme, Président du FA Carcassonne - LACOUR Claude, Président du District de l'Aude de Football et AKLI Amar, Président de la Section Régionale UNAF Languedoc-Roussillon.

Bien évidemment, il était tout d'abord question de faire un point sur la saison écoulée et le Président se faisait un honneur de noter la forte progression des adhésions avec à ce jour 170 adhérents pour 151 arbitres en activités. Un seul regret toutefois, le manque d'intérêt qu'on les jeunes pour l'association puisque 23 d'entre eux ne sont toujours pas adhérents.

Sur le plan juridique, si un dossier va être transmis au Parquet pour menaces de mort, on ne dénote pas moins de 21 affaires traitées par la commission de discipline concernant des menaces, insultes ou intimidations envers l'arbitre. Ce qui est le plus regrettable, c'est que ces affaires concernent en majeur partie des jeunes arbitres.

Coté festif, depuis le début de la saison, le bureau a multiplié ses efforts dans le but de rassembler kes adhérents en organisant des manifestations tel que le Noël des enfants, la soirée galette des rois et préparation de l'équipe de foot pour les divers tournois.

Quant au bilan financier, le trésorier MANI Mohamed, après avoir détaillé dépenses et recettes, concluait par un solde positif tout en précisant que la saison sportive n'est pas encore terminée.

Venait en suite l'élection du comité directeur pour le mandat 2016/2020 et sans grande surprise, l'ensemble des candidats étaient élus. Jean-Pierre ZAMO était proposé et reconduit dans ses fonctions de Président. Il appartient désormais à ce nouveau comité directeur de continuer à rassembler l'ensemble des acteurs de l'arbitrage départemental autour de la protection juridique et des moments de convivialité.

Après le scrutin, les diverses personnalités sont intervenues et ont unanimement affirmés leur soutient financier et logistique dans le cadre du congrès 2018 tout en précisant qu'il était encore tôt pour fixer définitivement la hauteur de ces aides. Le Président du District quant à lui ne pouvait que se féliciter de telles décisions tout en affirmant son entier soutien à l'égard du corps arbitral sans qui le football dans l'Aude ne pourrait exister.

Amar AKLI quant à lui revenait brièvement sur la réforme des régions, chantier qui semble préoccuper les Présidents de Sections Départementale tel le fonctionnement d'une section à l'autre est différent. Toutefois, les réunions préparatoires avec l'ensemble des départements de cette nouvelle grande région devrait éclairer ces doutes quant à la constitution de la nouvelle SR.

En conclusion, Jean-Pierre ZAMO tenait à remercier l'ensemble des électeurs pour la confiance accordée en promettant une mandature orientée sur le rassemblement, sur l'efficacité et surtout sur la cohésion car comme le dit le proverbe africain " Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ". C'est tous ensemble que se concrétisera la réussite du congrès 2018.

Après le verre de l'amitié et la remise des médailles départementales un repas dansant est venu clôturer cette belle manifestation.

Médailles :

Bronze : LESVIGNE Thierry - MASSON Olivier - TRE BOULOU Julien - EL GHOURRAF Abdelhafif - NIEWIEDZIALA Maxime (excusé)

Argent : PAGES Benjamin - NEZEREAU Francette

Or : OLIVERA Bruno​